Friday, 6 December , 2024

Jenny Hippocrate-Fixy : Engagement et Lutte contre la Drépanocytose


Jenny Hippocrate-Fixy : Engagement et Lutte contre la Drépanocytose
335 vues

Jenny Hippocrate-Fixy, originaire de Sainte-Marie en Martinique, s'investit pleinement dans la sensibilisation et la lutte contre la drépanocytose, une maladie génétique touchant son fils Taylor. Avec une réputation de militante dévouée, elle vient d'ajouter à son palmarès la 117e distinction honorifique en janvier 2023.

En tant que vice-Présidente du Conseil représentatif des Français d’Outre-Mer, membre du Conseil économique, social et environnemental régional d’Île-de-France, écrivaine, poétesse et cheffe d’entreprise, Jenny Hippocrate-Fixy est une figure incontournable dans la lutte contre la drépanocytose.

Jenny Hippocrate-Fixy, mène un combat mondial pour sensibiliser à cette maladie génétique du sang, autrefois injustement associée majoritairement aux populations noires.

Auteure de cinq ouvrages, dont "Mon fils a la drépanocytose, et alors ?" publié aux éditions Delma en 2002, elle a contribué à changer la perception de cette maladie. Jenny Hippocrate-Fixy a été nommée Femme formidable 2010 par le journal « Femme actuelle » et récemment élevée au grade de chevalier de la Légion d'honneur.

En tant que présidente de l’Association pour l’information et la prévention de la drépanocytose (APIPD), elle continue d'être une force motrice dans la sensibilisation et la lutte contre cette maladie à l'échelle nationale et internationale.

La marche du 23 mai - Jenny Hippocrate Fixy

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter cet article.

Articles dans la même catégorie